Présentation

stade
 

Chers amis du RCT,

Nous formons avant tout le vœu que l’année 2021 ne ressemble pas à 2020. Que la crise sanitaire s’estompe, que la crainte quitte nos familles, nos sociétés, nos commerces et nos associations. Enfin que le Rugby Club Toulonnais trouve dans des conditions redevenues normales la justification de ses espoirs et de ses ambitions.
Avec la détermination qu’on leur connaît, nos joueurs vont poursuivre le championnat TOP 14 avec l’objectif de disputer au printemps les phases-finales. Après notre parcours remarquable en Challenge Cup 2019-20, nous retrouvons la compétition européenne majeure, la Champions Cup, avec la vive ambition de porter haut les couleurs du RCT, de Toulon, du Var, et de la Région Sud.
L’année qui s’achève a été marquée par l’inauguration à Berg du Centre d’Entrainement et de Performance qui est l’installation majeure du Campus RCT. Nos joueurs, Espoirs comme Professionnels, s’entrainent récupèrent, se soignent, au sein d’un équipement de très haut niveau. Cette structure a été pensée et réalisée pour eux et pour leur réussite sportive. Avec l’idée que Toulon est au moins aussi attractif que n’importe quel autre club français pour nos recrues, tant jeunes que confirmées.
Le Campus RCT est et sera aussi le lien privilégié de partage entre toutes les parties prenantes du club, professionnels, espoirs, staff, administration, et membres de l’association RCT. Un lieu où la culture du Rugby Club Toulonnais est inculquée à chacun et où elle doit être respectée.
Formulons aussi le vœu que l’année 2021 soit celle des supporters, celle d’un stade Mayol rempli à ras bord, qui retrouve ses travées pleines de joie, de couleurs rouges et noires, et de l’enthousiasme qui transcende nos joueurs.
Chacun le sait, le soutien de nos partenaires, abonnés, et supporters est essentiel pour atteindre nos objectifs, glaner des titres, et maintenir le RCT au plus haut niveau français et européen. En ce début d’année, merci à vous tous.
Ensemble, nous sommes Toulon !

Bernard LEMAITRE